top of page
Le réalisateur

Charles Bah

     

Regroupant tous les domaines dans lesquels je me suis illustré jusqu'ici, le cinéma m'a rapidement tendu les bras. Dans un premier temps, je me suis initié à l'écriture scénaristique en autodidacte puis par le biais d'ateliers d'écriture et de formations, à la Maison du film court (stages sur la dramaturgie, l’écriture de séquences et le script doctoring) ou à L’atelier du scénario notamment. J'ai participé à divers projets cinématographiques  avant d'écrire et de réaliser mon premier court-métrage intitulé Les rendez-vous avec Prévert, produit par Boomerang Production. Le deuxième court-métrage dont je viens d'achever l'écriture est actuellement en cours de production. Il s'intitule "NOT ACCOMPLICE" et traite de la violence faite aux femmes en République Démocratique du Congo.

Mes premières réalisations ont vu le jour dans l'univers de la musique en tant qu'auteur-compositeur et producteur. Les rencontres avec le public sur scène, la production musicale ou la participation à des musiques de film ou de spectacles de danse sont des pans qui nourrissent encore ma créativité aujourd'hui.

       

Après plusieurs années passées dans cet univers, je me suis dirigé vers la photographie et ce qui n'était qu'un loisir est rapidement devenu une activité professionnelle. J'ai eu l'opportunité de travailler sur des plateaux de cinéma et j'ai également œuvré en tant que photographe et directeur artistique pour des magazines entre Paris et les Antilles. Formé à la lumière, à la composition d'image et au cadrage,  la réalisation audiovisuelle s'est naturellement imposée à moi. De films institutionnels  en passant par la réalisation d'interviews ou de documentaires, j'ai aiguisé mon savoir-faire en tant que cadreur, monteur et réalisateur.

bottom of page